Au secours le lag est de retour !!!

Répondre
Partager Rechercher
C'est étonnant de toujours constater qu'au premier "ouin-ouin", tout le monde panique et crie "Omagad dofus c finie" !

Il nous suffit de suivre les méthodes habituelles : prendre note de la qualité du service de son FAI sur l'instant, quitte à perdre une minute d'XP pour vérifier avant de pleurer, et ensuite vous pouvez peut être consulter le Forum Officiel pour voir s'il y a du nouveau dans "Etat des serveurs". Sur ce dernier, il n'y a rien pour le moment : il n'y a donc rien de remarquable IG.

En l'occurrence, il s'agit peut être d'un petit problème, ou de FAI, ou de surcharge serveur (premier jour d'Août, rentrée des vacances pour certains, rush Dofus et contenu de vacances pour le DJ I, par exemple).

Bref, ce n'est pas le lag mais le genre de phrase que Titox sort qui est aberrant dans la situation présente.

@Ekafpil : O RLY ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=dofus+2+0
https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=dofus+2+0
(...)

Il est plutôt dommageable que tu cites ma phrase rhétorique, là où d'ailleurs tu chipotes sur mon hyperbole.
Citation :
Publié par Menthane
Il nous suffit de suivre les méthodes habituelles : prendre note de la qualité du service de son FAI sur l'instant, quitte à perdre une minute d'XP pour vérifier avant de pleurer, et ensuite vous pouvez peut être consulter le Forum Officiel pour voir s'il y a du nouveau dans "Etat des serveurs". Sur ce dernier, il n'y a rien pour le moment : il n'y a donc rien de remarquable IG.
Loul, viens sur Jiva 2 minutes et tu pourras constater par toi même le léger lag qu'on subi. 2 secondes avant de bouger quand tu cliques quelque part, 2 secondes avant que ce que tu as écrit apparaisse dans le tchat, ...

Je suis à 900 ms alors que je dépasse jamais les 100.
Citation :
Publié par Menthane
consulter le Forum Officiel pour voir s'il y a du nouveau dans "Etat des serveurs". Sur ce dernier, il n'y a rien pour le moment : il n'y a donc rien de remarquable IG.
Gros malin va.
"La météo en ligne affiche un grand soleil aujourd'hui: ne prêtons pas attention à cette pluie battante et allons à la plage!"
Citation :
Publié par Menthane
C'est étonnant de toujours constater qu'au premier "ouin-ouin", tout le monde panique et crie "Omagad dofus c finie" !
C'est étonnant que dès qu'un opinion ou une idée mise en valeur dans un sujet est rependue, les Joliens-lambda essaient de discréditer l'idée en utilisant le langage sms quand ils "citent" l'opinion contraire. A croire que ceux qui ne partagent pas votre opinion sont des kévins.

RaS sur Crocoburio, ça doit être spécifique à Jiva.
Je crois que vous n'avez pas saisi une chose, là. Ce n'est pas JoL qui va sauver Jiva, bien au contraire. Cela fait quatre ou cinq mois que certains viennent pleurer parce qu'il y a des pics de lag - peut être avérés, certes.

Je ne contredis pas la véracité de la remarque de l'auteur de ce sujet qui vous importe tant, mais le "Au secours le lag est de retour !!!" est un peu agaçant. Certes, il y a du lag... Et ? JoL s'occupe de la maintenance serveurs ? Ok.

Mis à part attendre en regardant "Etat des serveurs", je renouvelle ma suggestion quand même, on attend et on fait avec.

@Sinphou : Je ne cite que ce que je détiens entre mes mains. Je n'invente rien. De surcroît, ce n'est pas de ma faute si l'auteur du sujet oublie les points à toutes ses phrases : un discrédit en soi. Bref, changez plutôt de "porteurs d'étendards", et prenez moins de kévins : ça arrangera peut être l'image des plaignants anti-2.0.
J'tiens a signalé pour tous les jivaliens qu'il y a de grande chance qu'on nage dans ce lag jusqu'à demain. Parce que faut pas espéré grand chose d'ankama le dimanche. En plus avec cette forte pluie impossible de prendre l'air . Bref on va ramer encore plusieurs heures.
Citation :
Publié par Menthane
Je crois que vous n'avez pas saisi une chose, là. Ce n'est pas JoL qui va sauver Jiva, bien au contraire. Cela fait quatre ou cinq mois que certains viennent pleurer parce qu'il y a des pics de lag - peut être avérés, certes.

Je ne contredis pas la véracité de la remarque de l'auteur de ce sujet qui vous importe tant, mais le "Au secours le lag est de retour !!!" est un peu agaçant. Certes, il y a du lag... Et ? JoL s'occupe de la maintenance serveurs ? Ok.

Mis à part attendre en regardant "Etat des serveurs", je renouvelle ma suggestion quand même, on attend et on fait avec.
Peut-être qu'il vient ici parce que le même message sur le forum officiel aurait été fermé aussitôt et le compte de l'auteur banni pour X temps.

Par ailleurs, en venant poster ici il peut voir si le lag vient effectivement du serveur, et non pas de son FAI ou de son PC, ce que paraient prouver les différentes réponses sur le coup.

Ces dernières permettant également de voir que ce lag serait concentré sur un serveur. Un sujet qui a donc sa place et qui pourrait bien permettre aux staffeux d'Ankama de repérer un soucis puisque le post sera resté ouvert et que plusieurs joueurs auront confirmés la chose. Ce que je fais également par la même occasion.

Ne pas oublier que JOL est régulièrement lu par les gens travaillant chez Ankama et a contribué, à de nombreuses reprises, à leurs permettre de découvrir certains problèmes.

Edit: @Menthane réponse pour ci-dessous: tu dis ne pas vouloir stigmatiser l'auteur du sujet mais j'ai beau relire tes interventions c'est l'impression que j'en ai et tu utilise volontairement le "tout le monde" pour mettre tous ceux qui répondent au même niveau que le seul post que tu entend dénoncer. Bref tes remarques servent autant que le fameux post qui prophétise la fin du jeux ...
Citation :
Publié par Menthane

En l'occurrence, il s'agit peut être d'un petit problème, ou de FAI, ou de surcharge serveur (premier jour d'Août, rentrée des vacances pour certains, rush Dofus et contenu de vacances pour le DJ I, par exemple).
Tu es bien gentil toi de nous prendre pour des abrutis.

J'ai un ping de 2ms (oui sur la Fibre on a ce type de résultat) sur mes serveurs de tests.
Aucuns problèmes d'accès en email FTP et autres services que j'utilise idem sur de la visio pro pour mon boulot.

Donc rien de remarquable en jeu quand je passe d'un ping moyen de 5ms à 13XX et ceci sur une longue période et que des dizaines de joueurs sont dans le meme cas ...

C'est bien beau de venir nous faire la leçon mais faudrait un peu savoir de quoi tu parles.

Pour info le kévin a 41 ans et travaille dans les télécoms (non pas chez un opérateur français chez des gens sérieux).
Le titre de mon post se voulait porteur d'un humour qui apparemment te dépasse totalement.
Citation :
Publié par M. Burns
Le postulat de base était qu'il y a tellement de problèmes sur Dofus que le jeu cesserait bientôt d'exister. Ce à quoi Love-white a répondu qu'il y a actuellement moins de problèmes que par le passé, et que donc si les soucis précédents, plus importants, n'avaient pas suffit à tuer le jeu, ceux-ci n'y arriveraient pas non plus.
C'est exactement ça
Pouchecot clean aussi (du moins quand je jouais cet aprem)

/Edit : ça me rappelle un jour ou tous les serveurs avaient plantés,
tellement bien qu'on avait reussi a planter Jol en venant tous voir ce qui se passait.
Hé, Globuss et laerimian, je crois que vous tergiversez un peu trop et perdez l'intention première de mon tout premier message : j'étais tout simplement un peu gêné de constater que, sur un sujet voulant souligner un problème de latence, l'on retombe toujours sur des messages de ce genre :

Citation :
Publié par Titox-sr
Moi je vous le dit, avec TOUS les problèmes de ce jeu, c'est bientot la fin pour Dofus.
En clair, je n'avais strictement rien contre l'auteur, mais plutôt contre certains posteurs qui ont dévié le sujet originel. Par ailleurs, je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt d'un tel débat. Ankama est assez grand pour constater la qualité de son matériel sans nous.

Pour le reste, c'est vous qui m'avez mené sur la défensive, ne l'oubliez pas. Je ne suis pas un grand adorateur de l'argumentum ad hominem. Je suis passé sur Jiva et j'y ai remarqué un temps de latence gênant, avec un ping de 12xx ms en moyenne.
Cependant, je n'ai pas fait d'esclandre pour autant.

Il ne faut pas non plus s'étonner de l'agressivité de certaines réponses qui vous sont formulées, si vous-mêmes vous cherchez la petite bête : c'est bon, on a compris que l'ambiance actuelle voulait descendre en public la 2.0.
Ce serait bien de poursuivre, sans trop stagner; ça devient ridicule.

Bref, pour revenir sur le sujet, "il y a du lag", oui...
Nous sommes bien avancés.

En-dessous :
Citation :
Publié par M. Burns
Le postulat de base était qu'il y a tellement de problèmes sur Dofus que le jeu cesserait bientôt d'exister. Ce à quoi Love-white a répondu qu'il y a actuellement moins de problèmes que par le passé, et que donc si les soucis précédents, plus importants, n'avaient pas suffit à tuer le jeu, ceux-ci n'y arriveraient pas non plus.
Ah.
Ce qui peut étonner et créer l'indignation en revanche, c'est qu'une compagnie comme Ankama, dont on connaît l'envergure actuelle et les prétentions à moyen terme, ne soit pas en mesure de dépêcher une vigie, un développeur "de garde" le dimanche capable de traiter ce genre de difficultés.
Citation :
Publié par Xorstaf
Ce qui peut étonner et créer l'indignation en revanche, c'est qu'une compagnie comme Ankama, dont on connaît l'envergure actuelle et les prétentions à moyen terme, ne soit pas en mesure de dépêcher une vigie, un développeur "de garde" le dimanche capable de traiter ce genre de difficultés.

Carrement, c'est le strict minimum quand même pour boite de cette envergure...
Ahah, seulement 1s de ping, et pour vous c'est une horreur, la 2.0 est daubée et tout ça ...

Pendant plusieurs années, et pas que sur un serveur, on avait souvent des ping de plusieurs secondes, limite 1seconde c'était franchement jouable. (bon, et des fois, on avait des périodes avec des pointes <200ms, et tout le reste du temps bah ...)
Citation :
Publié par -Touti-
1120 ms,ca fait fort niveau ping.
Avec Adaube Ankama fait aussi très fort.
Décidément cette 2.0 est tout bonnement injouable.

Bof Bof, mise a par aujourd'hui, je joue très facilement à 8 comptes.
N'empêche ça monte lentement chez moi. En 30 minutes de jeu j'passe de 40 environ à 180 avec des pics à 300-400 (j'ai eu du 470 un moment) Et ça veut pas descendre.. Et j'suis pas sur Jiva.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés